Communes sans monument aux Morts.

Publié le par UNC

Quelques Communes trop petites, n’ont pas de Monument aux Morts, mais disposent de plaques commémoratives apposées sur le devant de la Mairie, comme à Berthenicourt.  Inscriptions, A nos morts  La liste des morts, 1914 1918,  1939 1945, victimes civiles.

Ou à Cerisy,  Arrondissement de Saint-Quentin Aisne 02, ou une

 Plaque commémorative est apposée dans l’Eglise du village, Casque de soldat, feuille de chêne et palme,

Inscriptions, «  aux Soldats de Cerisy Morts pour La France » 1914/1918  - 1939/1945 La liste des morts, Les noms des soldats sont inscrits par ordre alphabétique    

Ainsi s’acheve la saga des Monuments aux Morts de notre arrondissement. Nous avons la chance d’en avoir une grande variété et tous différents les uns des autres.

Nous vous avons présenté La Femme, Les Poilus peints, Les Poilus en pierre,  la Croix de Guerre, le Vase, le Religieux, la Nécropole, Le Fusil, le Coq, La Colombe,  le simple, la Victoire, et les communes sans Monument.

« L’histoire des monuments aux morts de la Grande Guerre  nous rappelle surtout qu’hier comme aujourd’hui la communauté  nationale est une construction politique. Et que la mémoire en est l’un des piliers fondamentaux ».

Communes sans monument aux Morts.
Communes sans monument aux Morts.

Publié dans information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article